L’IdPhyteau sélectionné aux Trophées e-py 2015

/!\ Trophées-e-py /!\

L’injection direct « IdPhytEau » à été retenue dans le top trois des meilleures innovations digitales dans les Pyrénées-Atlantiques et la Bigorre.
Afin de devenir vainqueur on compte sur vous pour nous soutenir, votez  » L’IdPhytEau  » en fin de page du lien ci-dessous.

Puis n’hésitez surtout pas à partager le lien !!!

>>> VOTEZ ICI <<<

Injection Direct IdPhyteau

IdPhytEau

Agriculteur à Gabaston, Jean-Luc Picourlat a créé la société Softivert, spécialisée dans le développement de logiciels et de services informatiques pour le monde rural. Des logiciels de gestion dédiés à l’élevage, aux cultures et à la gestion d’une exploitation (Gestisol, Gestilac, Camponavigator, Bisness…)

L’innovation proposée pour les Trophées e-py est IDphyto, une application mobile embarquée sur tracteur qui fonctionne sur environnement Android ou Windows. IDphyto est reliée sans fil au pulvérisateur et permet d’injecter de façon raisonnée les doses de produits phytosanitaires. Cette application permet des économies car seules les quantités utiles sont injectées, elle protège l’environnement et la santé car la cuve d’épandage ne contient plus que de l’eau. Elle permet également un gain de temps car le mélange est fait dans une microcuve. Ainsi l’agriculteur gère simplement depuis sa cabine les dosages d’épandage.