Spray Led

Spray LED System

Système d’éclairage et de surveillance des buses de pulvérisation

Spray LED
Face aux enjeux et aux nécessités économiques de la réduction de la quantité des produits phytosanitaires :
Spray LED System vous apporte la meilleure solution pour améliorer l'efficacité de vos traitements de nuit en toute sécurité.

Système d’éclairage et de surveillance des buses de pulvérisation

SPRAY LED SYSTEM est un système innovant pour l’éclairage et la surveillance des buses de pulvérisation.

Spécialement développé par la société BUISARD Distribution pour cet usage, SPRAY LED SYSTEM est le seul système qui éclaire de façon très puissante le brouillard de pulvérisation, avec seulement une consommation de 3W par point lumineux.

Novateur et astucieux, notre système n’éclaire que le spectre de pulvérisation de la buse, vous apportant un éclairage parfait et puissant pour surveiller vos buses en pleine nuit.

Vous pouvez ainsi mieux visualiser la hauteur de votre rampe et sécuriser vos manœuvres en bout de champ.

buse défectueuse

Un système parfaitement adapté

SPRAY LED SYSTEM comporte une platine électronique surmoulée par un habillage plastique qui résiste aux produits chimiques. La LED utilisée, de marque CREE, est l’une des meilleures disponibles sur le marché tant en termes de rendement que de qualité.

module LED

Les idées les plus simples sont les plus efficaces

La LED est coiffée et protégée d’une lentille spéciale qui concentre la lumière et la dirige sous forme d’un pinceau plat conique.

Cette technologie apporte un rendu lumineux plus performant ainsi qu’un éclairage plus intense de chaque jet.

Avec SPRAY LED SYSTEM, la lumière est orientée là où elle doit l’être ; les zones qui n’ont pas besoin de lumière ne sont pas éclairées. L’effet lumineux est particulièrement adapté et la surveillance facilitée car une buse bouchée semble simplement ne pas être éclairée !

éclairage LED
Grâce à la lentille, le faisceau de lumière est concentré sur le jet de pulvérisation

Un support pensé pour maximiser l’éclairage et simplifier le montage

Le support du module LED est en acier inoxydable, il protège celui-ci et se monte avec un astucieux système d’emboîtement sans vis.

Le support se fixe sur le tube d’alimentation de bouillie par un jeu de brides (6 diamètres différents).

Le support est compatible avec les différents portes jets présents sur le marché et avec les différentes options de ceux-ci (multi-jets, anti gouttes, etc. …).

Il est possible de le monter à gauche ou à droite du porte jet car la longueur de câble est suffisante et celui-ci est très souple.

La fixation par brides permet de régler précisément l’inclinaison du pinceau de lumière par rapport ç celui du jet de la buse et de maximiser ainsi l’éclairage.

Fixation Spray Led System

Un système conçu pour toutes les architectures de rampes

Une ligne d’éclairage SPRAY LED SYSTEM peut comporter au maximum 15 points lumineux car l’électronique embarquée sur chaque platine optimise le rendement des LED et la dimension des faisceaux électriques est adaptée à 45W (15 x 3W). Il est donc facile d’équiper un côté de rampe de pulvérisateur avec en général 2 lignes de LED, ce qui correspond souvent à l’équipement d’éclairage d’origine en 55W.

L’équipe de recherche et développement de BUISARD Distribution a souhaité aller plus loin que la simple constitution d’une ligne de 15 LED car ce serait bien mal connaître les pulvérisateurs. En effet il est nécessaire d’avoir un système à géométrie variable qui s’adapte à la configuration de la rampe.

Par exemple, prenons le cas d’un côté de rampe constitué d’un bras de 6 m puis d’un second de 4 m et d’une sécurité de 1.5 m. Il est plus simple d’avoir une ligne pour le premier bras puis une seconde pour le deuxième bras et la sécurité !

Avec SPRAY LED SYSTEM, c’est la simplicité même car il est possible de constituer des lignes de 3 à 15 LED. Chacune est constituée d’éléments qui se connectent les uns aux autres instantanément avec des connecteurs étanches. Assembler les lignes entre elles est très facile et simplifie le montage définitif sur la rampe.

1 LIGNE = 15 POINTS LUMINEUX MAXIMUM
15 x 3W = 45W

Une ligne est composée de :

  • 1 faisceau d’alimentation (5, 10, 15, 22 m)
  • 1 module lumineux de départ (2, 4 LED)
  • 1 module lumineux intermédiaire si nécessaire (4, 5 LED)
  • 1 module lumineux terminal (1, 2, 3, 4, 5 LED)

Autant de supports de fixation et de jeux de brides que de points lumineux

Composition Spray Led System
mattis libero elementum neque. ipsum vulputate,